le barde en spé DPS est beaucoup plus intéressant, sachant qu'on peut équiper la stigma pour AOE MANA GROUPE
Tout d'abord, faut voir nos cap's. Notre Prec.m de skill étant très basse de base, il nous faut 3k Pum pour 2k (2k1 top) Prec.m minimum, afin de ne pas fail la moitié de nos mezz/skill.
Ensuite stuff tiamat - comme en pvp - les gants 50e sont de rigueur, vitesse d'attaque = plus d'harmonies = plus de dps mais je t'apprends rien la dessus normalement.
Le stuff tiamat est une très bonne base, tu peux largement faire catalamize avec, il n'y a aucun soucis . Niveau stigma bah la branche dps avec le bouclier 3k si tu te fais focus par hypérion et la stigma sup. régène mana. Tu sera normalement dans le groupe dps tissu avec les sorciers, donc conseil : tout le monde ce pack dans la pente pour prendre ton skill de mana (4m de porté seulement) et celui qui est focus par s’exiler en bas tout seul.
Comparer aux sorciers ou autres classes dps, le barde possède un dps constant - on a pas de phase de busrt comme le soso et le roro - donc tu reprendra facilement l'aggro sur les add's, à toi de gérer les mezz et les focus (d'ou la Prec.m indispensable).
Pour gèrer les sorts, faut pas être un génie, juste être méthodique. Phase 1 en full CD - mosky | harmonie vent | variation de l'illusion | etc.. bah tu les lances avec la supp.m -500 ensuite dès qu'une harmonie est up tu l'envoies (priorité). Le renvoie de l'attaque reviens souvent, spam dès que c'est up. De temps en temps on a des phases de full CD - au lieu de charger une variation de la mer par exmple, favorise une renvoie de l'attaque et un spam du bourdonnement du vent - ensuite tu reprends ton cycle.
Annonce toujours quand t'as supp.m -500 et up afin que tes partenaires burst pendant ses 12s. La mana n'est absoluement pas un soucis, mais pour ta régène privilégie le cycle à 3 phases ( POPO) et garde le skill mana groupe pour un fail d'annonce ou de déplacement par exemple (aoe à -6k pm sur le groupe). Pour gérer ta mana calle toi sur les pantin à Pandé 15min non stop pour trouvé ton cycle .
Mise à part ça, tu ne devrait pas trop avoir de difficulté. Pense à faire les mains qui pop sur ton cleric, tu les tuera plus vite que les autres sachant qu'ils gardent leur CD pour l'hypérion, alors que nous on peux faire ce qu'on veux. sur la fin de l'hypérion tu aura un TRES GROS pop d'add, logiquement les sorciers plaque de glace avant de tous descendre tout en bas et finir l'ypérion, reste un peu plus au dessus pour mezz instante de masse dans le tas - tu tempo du burst en plus.